Comment créer un contenu vidéo captivant ?

Jason Bernard est spécialiste du contenu de vidéo. Il suit YouTube et analyse les nouvelles tendances 2022 pour garder son public sur YouTube. Il va vous éviter de faire des erreurs sur Youtube grâce à l’application Semrush. Il insiste sur de nombreux détails cruciaux comme la qualité du son de votre video. Son propos devient pertinent au fur et à mesure de ses témoignages, avec un contenu seo expert et des conseils et des trucs en outils SEO.

Qu’allez vous apprendre avec Jason Bernard et Semrush ?

Dans cette vidéo, vous apprendrez comment réaliser des vidéos attrayantes et comment ne pas perdre l’intérêt de votre public. Pour en savoir plus, il suffit de s’abonner à l’adresse Semrush. Vous y trouverez les grandes règles à suivre afin d’améliorer les performances de ces vidéos YouTube en France ou à l’étranger. Les conseils pour rendre une vidéo plus engageante et intéressante peuvent être innombrables. Ici, Jason Bernard résume simplement ce qu’il faut faire dans cette vidéo. Il se simplifie la tâche en résumant de petites actions concrètes que vous pouvez prendre immédiatement, même sur votre ancien contenu vidéo. Tous ces conseils sont simples à mettre en place. Au final, les résultats arrivent vite : augmentation du trafic vers votre chaîne YouTube et vos vidéos, gains en spectateurs et fidélité à votre contenu.

Les 7 étapes à suivre pour booster son contenu web

1. Retenir l’attention de l’utilisateur dès le début.

Les dix premières secondes sont cruciales.

2. Rechercher un sujet pour trouver les mots clés les plus pertinents pour votre titre

Vous pouvez utiliser l’outil Vue d’ensemble des mots clés de SEMrush via le lien https://fr.semrush.com/analytics/keywordoverview/?db=fr. Il est important de trouver les sujets qui intéressent vos publics, mais aussi les bons titre vidéo. Une vidéo engageante est une vidéo qui apporte du vrai contenu, une vidéo captivante par la diversité de ses information et le nombre des informations transmises. Il faudra toujours trouver les bons mots clés spécifiques, ce que l’on peut appeler la bonne indexation de votre vidéo YouTube. La recherche de mots clés, l’expérience utilisateur s’améliore avec SEMrush et l’horodotage pour les idées clés du contenu.

3. Utiliser les fiches pour promouvoir vos autres contenus connexes

Chaque information complète une information. Des passerelles existent entre les contenus pertinents.

4. Utiliser l’horodatage dans la description de votre vidéo

Cela prend un peu de temps. Mais vous allez toucher plus de temps, même si vous craignez que l’écoute sera moins longue. Au final, vous gagnez des visiteurs.

5. Inscrire toujours des légendes disponibles

Plus vous apportez d’informations, mieux c’est. Comme par exemple, une meilleure description du contenu. Cela améliore la durée de visionnage. Vous apportez de la valeur et vos publics restent sur la chaîne. Le temps de visionnage de la chaîne est aussi amélioré.

6. Demander aux gens de s’abonner à votre chaîne

C’est évident, mais le faire permet aussi aux internautes de gagner du temps. Cela apporte de l’inspiration aux internautes.

7. Terminer votre vidéo en suggérant d’autres vidéos (écran de fin)

Le générique est important. Il apporte de nouvelles idées aux internautes et reste un élément indispensable de repérage.

Les études Publicis Media et Verizon Media sont indispensables pour comprendre que 92% des personnes regardent des vidéos sans le son sur leur téléphone portable et que 83% d’entre eux ont plus de chances de regarder une vidéo entière lorsqu’elle est sous-titrée. Vous savez à présent qu’il faut prendre soin de la qualité du son. L’audio reste la chose la plus importante pour la vidéo, souligne justement Jason Bernard dans sa vidéo. En complément, les légendes de textes donnent un coup de boost, en indexation et en ranking ! N’oubliez pas, demandez aux visiteurs de s’abonner.

Inscrivez-vous pour être certain de ne rien manquer. Suggérez des nouvelles vidéo pertinentes à sa communauté est gagnant-gagnant comme la play-list annoncée puis communiquée par Jason Barnard, notre expert en SEO. Il ne vous reste plus qu’à optimiser vos vidéo, et à vous abonnez à la chaîne SEMrush.