Les statistiques sont éloquentes, l’utilisation du marketing vidéo est en constante croissance. De plus en plus d’entreprises réalisent l’impact positif d’utiliser des vidéos pour présenter leur entreprise. Cependant, si vous avez encore des doutes quant à l’utilité de cette stratégie pour votre entreprise, voici 6 chiffres concrets qui vous convaincront de sa pertinence.
80 % du trafic Internet est constitué de vidéos…
L’utilisation de la vidéo est en augmentation auprès des internautes, qui s’attendent donc à trouver les informations recherchées sous ce format.
La proportion d’entreprises ayant inclus des vidéos sur leurs landing pages est passée de 49 à 60%.
Selon Vidyard, les entreprises B2B utilisent de plus en plus la vidéo pour susciter l’intérêt de leurs prospects potentiels. Il semble que cette stratégie soit efficace, car inclure une vidéo sur une page d’atterrissage augmente les taux de conversion de 80%. Ce chiffre est vraiment remarquable !
La proportion d’entreprises intégrant des vidéos dans leurs courriels électroniques est passée de 36 à 46%.
Selon toujours la même enquête de Vidyard, l’utilisation de la vidéo en email marketing est en augmentation. Les progrès des outils de gestion des courriels électroniques facilitent l’envoi et la mesure de ces vidéos. Les entreprises peuvent désormais mieux évaluer le taux de clics et d’engagement générés par ces vidéos. En outre, l’utilisation de la vidéo contribue à établir une relation de confiance entre les prospects et les membres de l’équipe commerciale.
59% des vidéos créées ont pour but de présenter les produits/services.
Même avec un budget restreint, vous pouvez créer des vidéos efficaces pour vos clients, telles que des tutos ou des démonstrations de produits. Ce type de contenu vidéo est largement utilisé par les entreprises, comme le montre l’étude Demande Metric : State of Video Marketing. Pour les entreprises qui ne disposent pas des ressources internes pour créer ces vidéos, elles peuvent recourir à des prestataires externes comme des agences ou des indépendants.
90% des consommateurs indiquent que les vidéos les assistent dans leur processus d’achat.
Cette information provient de Forbes. En outre, 64% des consommateurs estiment qu’une vidéo peut les inciter à effectuer un achat. Les entreprises ont rapidement compris que les vidéos ont un impact positif sur les ventes. Il n’est donc pas surprenant que les marques qui utilisent le marketing vidéo obtiennent 66% de prospects qualifiés en plus par an.
36% des entreprises déclarent que le retour sur investissement des vidéos est mesurable.
Avec l’analyse vidéo avancée, vous pouvez obtenir une meilleure compréhension des réactions suscitées par votre contenu et l’améliorer en conséquence. Selon Vidyard, 36% des entreprises utilisent des outils d’analyses pour évaluer les performances de leurs vidéos et prendre des décisions stratégiques.
En utilisant la vidéo, vos prospects et clients peuvent obtenir des informations plus détaillées, se familiariser avec vos produits ou services et mieux comprendre votre entreprise. Ils peuvent également s’immerger davantage dans votre univers et imaginer l’utilisation de vos offres. En conséquence, les prospects ont plus confiance en votre entreprise et en vos équipes, ils comprennent mieux comment vos prestations peuvent les aider à atteindre leurs objectifs. En fin de compte, ils sont plus enclins à entrer en contact avec vous et à convertir.