Comprendre le négative seo et comment l’éviter !

Tout le monde a entendu parler du négative SEO. Après tout, c’est impossible de ne pas l’avoir entendu à un moment donné. Elle consiste à manipuler les résultats des moteurs de recherche. Afin d’inclure ou non certains résultats. Nous allons voir dans cet article ce qu’est cette pratique. Elle est souvent illégale et peut engendrer de graves conséquences. Nous verrons donc comment l’éviter ou réparer les erreurs.

Qu’est-ce que le négative SEO ?

Elle décrit certaines techniques. Qui est utilisée pour manipuler les résultats des moteurs de recherche. Afin d’en inclure ou d’en exclure. Cependant, quelques-unes des techniques de négatives SEO ne sont pas forcément illégales. On a ainsi le négative SEO directe ou indirecte. Le négative SEO directe est l’utilisation intentionnelle de techniques malveillantes. Tels que du contenu dupliqué, du spam et des liens artificiels. Cela afin de détruire l’indexation d’un site web. En ce qui concerne le négative SEO indirecte, elle peut être utilisée pour manipuler les résultats d’un concurrent. La pratique la plus courante est les comparaisons de produits. Le but est en général de détruire l’indexation d’un site web avec des techniques malveillantes.

Les risques du négative SEO

Maintenant que nous avons défini le négative SEO, nous allons voir les risques que cela peut engendrer. Elle est souvent utilisée pour détruire l’indexation d’un site web. Ce que nous voulons voir maintenant, c’est les conséquences que cela peut avoir. Ainsi que les raisons qui pousse à le faire. La première raison est que la personne veut détruire son concurrent. Afin de gagner plus de trafic et générer plus de revenus. La deuxième raison est que la personne pense qu’il fait du contenu dupliqué. La troisième raison est que la personne estime qu’il utilise la technique du négative SEO pour le détruire. Enfin, la dernière raison qui peut être donnée est parce que la personne veut détruire un site web parce qu’elle ne lui plaît pas. Lorsque l’on décide de commencer à faire du négative SEO, on court des risques importants vis-à-vis de la loi. Premièrement, lorsque vous faites du négative SEO sur un site web, le risque que cela fonctionne est grand. Vous allez donc chercher à détruire votre concurrent. Et cette action peut effectivement marcher. Deuxièmement, vous ne savez pas si c’est le bon site qui va souffrir. C’est possible que ce soit le site web que vous voulez détruire qui souffre. Mais cela peut aussi être le site web de votre concurrent. Troisièmement, le risque que votre comportement soit identifié est présent. Cela peut-être parce que vous avez mal effectué le travail. Ou alors parce que quelqu’un va faire une erreur. Quatrièmement, vous risquez de payer des amendes considérables pour vos actes. Cela peut aller jusqu’à l’emprisonnement. Tout dépend de la loi du pays dans lequel vous agissez. Bref, c’est important de considérer les risques à faire du négative SEO.

Comment éviter le négative SEO !

Le meilleur moyen d’éviter le négative SEO est de ne pas en faire. En effet, si vous ne faites pas de négative SEO. Cela veut dire que vous ne détruisez pas les autres sites web et vous ne prenez pas le risque d’être identifié. Du coup, si vous voulez éviter de faire du négative SEO, n’en faites pas ! Mais si vous êtes déjà tombé dedans et que vous avez fait du négative SEO, c’est toujours le temps d’arrêter. Et ainsi minimiser les dégâts, mais vous devez agir rapidement. Ce que vous devez faire, c’est de retirer les liens négatifs placés sur le site web que vous voulez détruire. Cela peut être facile si vous avez installé des liens sur votre propre site web, car on peut supprimer des pages sans problème. Mais si vous avez installé des liens sur d’autres sites, cela peut être beaucoup plus difficile. Dans le cas où vous ne pourriez pas supprimer les liens négatifs placés, vous devez réparer le site web détruit. Pour cela, vous devez le référencer de manière positive. Enfin, si vous ne pouvez ni retirer les liens négatifs ni réparer le site web. Vous devez alors supprimer son site web du référencement et faire en sorte qu’il ne soit plus jamais référencé.